Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE VIA l’ORC [Au coeur Bion] 

 

 

1.     Objet

 

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les réservations en ligne effectuées auprès de notre établissement [Au Coeur Bion]au moyen de l’Outil Régional de Commercialisation (ORC).

Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales. Aucune réservation n’est possible sans que le client ait marqué son accord avec celles-ci. Le client dispose de la faculté de sauvegarder et d’imprimer les présentes conditions générales.

 

2.     Offres

 

Toutes nos annonces publicitaires, pages web ou offres sont élaborées de bonne foi et en fonction des données disponibles. Les cartes, photos et illustrations sont présentées à titre informatif et ne sont pas contractuelles. Elles peuvent faire l’objet de modifications avant la finalisation de la réservation. Le client nous autorise à corriger les éventuelles erreurs matérielles manifestes dans les informations que nous lui communiquons.

 

3.     Prix

 

Les prix affichés au moment de la réservation constituent le prix total du service vendu, en ce compris les taxes, frais et autres redevances. Les éventuels suppléments sont clairement indiqués avant la réservation effectuée de la prestation.

 

Le client nous autorise à corriger les éventuelles erreurs de prix manifestes.

 

 

4.     Réservation

 

Le client choisit les prestations présentées sur l’outil régional de commercialisation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des prestations disponibles sur l’outil de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des prestations et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être engagée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l'issue du processus de réservation.

 

 

5.     Processus de réservation

 

Les réservations effectuées par le client se font par l'intermédiaire du bon de réservation dématérialisé accessible en ligne sur l’outil de réservation. La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation. Le client s'engage, préalablement à toute réservation, à compléter toutes les informations nécessaires à la réservation. Le client atteste de la véracité et de l'exactitude des informations transmises. Une fois le choix définitif des prestations à réserver opéré, la procédure de réservation comprend les étapes suivantes jusqu’à la validation :

la saisie de la carte bancaire en cas de demande de garantie ou de prépaiement, la consultation et l’acceptation des conditions générales de vente relatives au(x) service(s) prestations(s) et, enfin, la validation de la réservation par le client.

 

 

 

6.     Accusé de réception de la réservation

 

L’outil de réservation accuse réception de la réservation du client et la confirme par l’envoi sans délai d’un courrier électronique. La confirmation de la réservation par courrier électronique récapitule l'offre de contrat, les prestations réservées, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée ainsi que l’adresse de l’établissement auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.

 

7.     Droit de rétractation

 

Il est rappelé que, conformément à l’article VI.53 du Code de droit économique belge, si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique, le client n'a pas le droit de se rétracter en cas de réservation : 

  • d’un hébergement autre qu'à des fins résidentielles (par exemple, logement de vacances),

  • d’un transport,

  • d’une location de voitures, 

  • de restauration et services liés à des activités de loisirs.

 

8.     Respect de la vie privée

 

Nous collectons vos données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (2016/679)(« RGDP »).

 

Les données personnelles que vous nous fournissez sont nécessaires au traitement de votre réservation et sont indispensables à la gestion et la fourniture des services (article 6.1.b du Règlement susmentionné). A ces fins, vos données peuvent ainsi être transférées à nos partenaires, dont notamment Elloha.com qui gère l’outil de réservation, les prestataires de paiement en ligne, des prestataires établis dans des Etats tiers. En particulier lors du paiement en ligne, les coordonnées bancaires du client devront être transmises par le prestataire de paiement à la banque de l’établissement, pour l’exécution du contrat de réservation. Nous faisons uniquement appel à des partenaires garantissant un niveau de protection conforme aux principes inscrits dans le RGDP.

 

Avec votre consentement, vos données pourront également être utilisées par nous pour vous adresser nos offres promotionnelles ou commerciales, par courrier électronique ou postal.

 

Nous conservons vos données pour une durée de 3 ans après le dernier contact (mail, réservation ,…).

 

En qualité de personne dont les données sont collectées, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, ainsi qu’un droit d’opposition à la collecte de vos données. Ces droits peuvent être exercés en nous envoyant un mail, mentionnant votre nom, prénom et adresse ainsi que l’objet de votre correspondance.

 

Vos réclamations relatives à la collecte et au traitement de vos données personnelles peuvent être adressées à l’autorité de contrôle compétente.

 

Au Cœur bion

  • SHTL SRL

  • Rue saint-Jean Baptiste 9, 6838 Corbion

  • Sandra Hosselet - Tony Lambrechts

  • +32 61 50 19 94

  • BE 0795 983 285
     

  • Conditions de réservation Hôtel Au Cœur Bion :
    1. Réservations :

  • - Les réservations peuvent être effectuées en ligne sur notre site officiel. 
    - Pour garantir une réservation, nous demandons des informations de paiement telles qu'un numéro de carte de crédit.
    - À l'arrivée à l'hôtel, vous devez présenter une pièce d'identité valide et la carte de crédit utilisée pour la réservation.


  • 2. Annulations :
    - Les annulations de réservation doivent être notifiées au moins 14 jours avant la date d'arrivée prévue afin d'éviter des frais supplémentaires.
    -En cas d'annulation entre 14 et 7 jours avant la date d'arrivée, des frais de 25 € par chambre et par nuit seront facturés, à moins que la réservation ne soit seulement reportée et immédiatement déplacée à une autre date.
    -En cas d'annulation entre 7 jours et 2 jours avant l'arrivée, 50% du montant sera facturé.
    - En cas d'annulation dans les 48 heures précédant la date d'arrivée prévue ou en cas de non-présentation, le montant total de la réservation sera facturé.


  • 3. Paiements :
    - Les paiements peuvent être effectués via le formulaire de réservation sécurisé sur notre site web, ou par virement bancaire.
    - Les éventuels frais supplémentaires pour les repas, les boissons ou d'autres services seront facturés au moment du départ.


  • 4. Enregistrement et départ :
    - L'heure d'arrivée standard est à partir de 16 heures et l'heure de départ est au plus tard à 11 heures.
    - L'enregistrement anticipé et le départ tardif sont possibles en fonction des disponibilités.
     

  • 5. Enfants et lits d'appoint :
    - Les enfants sont les bienvenus dans notre hôtel. Pour les demandes spéciales concernant les lits d'appoint ou les lits de bébé, veuillez nous contacter à l'avance.


  • En réservant à l'hôtel Au Cœur de Bouillon, vous acceptez les conditions de réservation ci-dessus. Nous nous réjouissons de vous accueillir et de rendre votre séjour inoubliable. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Conditions générales de l'hôtel Au Cœur Bion :


1. Réservations :
-Les conditions de réservation doivent être respectées.
-Aucune réservation n'a de valeur sans paiement ou confirmation écrite de l'Hôtel Au Cœur Bion.

2. Annulations :
-Les conditions d'annulation sont toujours d'application.


3. Paiements :
- Les paiements doivent être effectués en totalité avant l'enregistrement. Nous acceptons les paiements en espèces et par carte de crédit.
- Tout supplément pour les repas, les boissons ou d'autres services sera facturé au moment du départ.


4. Enregistrement et départ :
- L'heure d'arrivée standard est à partir de 16 heures et l'heure de départ est au plus tard à 11 heures.

5. Règlement intérieur :
- Il est interdit de fumer dans les chambres et les parties communes de l'hôtel.
- Les animaux domestiques ne sont pas autorisés.
- Le bruit et les comportements inappropriés dérangeant les autres clients ne seront pas tolérés.

6. Responsabilité :
- L'hôtel Au Cœur Bion n'est pas responsable de la perte, du vol ou des dommages causés aux biens personnels des clients.
- Les clients sont responsables de tout dommage causé à la propriété de l'hôtel.


En séjournant à l'Hôtel Au Cœur Bion, vous acceptez les termes et conditions ci-dessus. Nous nous efforçons de rendre votre séjour aussi agréable que possible et nous vous demandons de coopérer et de comprendre ces conditions. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Condition protection de vie privé:

Nous accordons une grande importance à la vie privée et à la sécurité de nos clients. Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et à garantir un environnement sûr et confidentiel pendant votre séjour chez nous.


1. Confidentialité des données :
- Nous ne recueillons que les données personnelles nécessaires au traitement de votre réservation et à l'amélioration de nos services.
- Vos données personnelles sont conservées en toute sécurité et ne sont pas communiquées à des tiers, sauf si cela est nécessaire à l'exécution de nos services ou si la loi l'exige.


2. Sécurité des données :
- Nous appliquons des mesures de sécurité strictes pour garantir la confidentialité et l'intégrité de vos données.
- Nos systèmes et processus sont conçus pour se conformer aux lois et réglementations applicables en matière de protection des données.


3. Consentement et transparence :
- Nous n'utiliserons vos données personnelles qu'aux fins pour lesquelles elles ont été fournies et nous demanderons votre consentement si nécessaire.
- Si vous avez des questions sur la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez toujours nous contacter pour obtenir de plus amples informations.


4. Droits des clients :
- Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles, de les corriger ou de les supprimer. Veuillez nous contacter si vous souhaitez exercer ces droits.
- Nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que nécessaire et nous les détruirons ou les rendrons anonymes en toute sécurité.

La Commission européenne fournit une plateforme de règlement des litiges en ligne (OS). Cette plateforme est disponible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/. En tant que client, vous avez toujours la possibilité de contacter le conseil d'arbitrage de la Commission européenne. Nous ne sommes ni disposés à, ni obligés de, participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage de la consommation.

E-mail : [email protected]
Tél : 0032 61 50 19 94

Adresse : Rue Saint Jean Baptiste 9, 6838 Corbion Belgique